Mohaxime


D’un côté de l’histoire, il y a Mohamed, un jeune adolescent souriant et aimable qui ne cesse de subir des injustices liées à sa « gueule ». De l’autre côté, il y a Maxime, un jeune adolescent à la tête d’ange à qui l’on donnerait « le bon dieu sans confession ». Voilà pour la façade.

A « l’intérieur », Maxime, rongé par la perte injuste de sa mère, déteste tout le monde et le fait sentir. Mohamed, pétri de grandes ambitions, a appris à ne rien dire même face à ceux qui l’insultent ou à celles qui cachent leur sac quand il s’approche ou quand il se fait contrôler…

Au cours d’un événement inexplicable Mohamed et Maxime vont se retrouver dans la peau l’un de l’autre, et pour revenir à la normale, les « Mohaxime » qu’ils sont devenus, vont devoir apprendre à se comprendre, à se mettre à la place des autres et à mesurer les conséquences de leurs actes…



Un spectacle de 55 minutes à destination des adolescent·es sur l’identité culturelle, la xénophobie et le cyberharcèlement
En tournée depuis novembre 2021.


Si vous souhaitez plus d’informations vous pouvez consulter le dossier complet sur la page documents. Vous pouvez aussi découvrir les photos du spectacle ainsi que la revue de presse.


Une coproduction Trou de Ver Asbl et Mandaille Productions.
Avec le soutien d’ING et du TaxShelter du gouvernement fédéral de Belgique, en co-production avec Shelterprod.