Quentin Minon

Quentin Minon

Quentin Minon est un comédien belge pluridisciplinaire. Toujours curieux de nouvelles rencontres, il se forme à la fois au Conservatoire Royal de Bruxelles,  à Los Angeles et à la RESAD de Madrid. 

Il sort du conservatoire de Bruxelles en 2011 et intègre la troupe des jeunes acteurs du Théâtre le Public en 2012. Il y sera dirigé entre autre par Daniela Bisconti, Pietro Pizzuti, Serge Demoulin… ​Ce dernier jouera dans d’autres théâtres, théâtre des Martyrs, Atelier 210, théâtre des Galeries et le théâtre Jean Vilar où il rencontrera de nouveaux metteurs en scène comme Christine Delmotte, Fabrice Gardin, Emmanuel Deckoninck, Cécile Van Snick,…Il fait partie de la Compagnie de théâtre de rue Les Vrais Majors avec laquelle il s’est produit  à Chalon dans la rue, au Festival d’Avignon, au Daidogei World Cup Festival au Japon, en Afrique,… Il fait aussi partie de la compagnie de théâtre jeune publics Trou de Ver asbl dans laquelle il se produit dans de nombreuses écoles en Belgique et en France. Il y joue notamment Maxime dans le spectacle Mohaxime de Guillaume Kerbusch et Laura Petronne.

Côté cinéma, il se forme aux techniques de jeu face caméra à travers plusieurs stages.Il a notamment joué au côté de Fanny Ardant & Vianney dans Ma mère est folle de Diane Kurys où il sera d’ailleurs prénominé au Magritte du cinéma en meilleur espoir masculin et meilleur second rôle. Il croisera le chemin de Christian Clavier, Bérénice Béjo, Patrick Chesnais, Arielle Dombasle,… Et sera à l’affiche en février 2022 du dernier film La Classe Internationale de Frédéric Quiring aux côtés de François Berléand et Melha Bedia.

Côté série, il interprète le rôle de Martin dans Ennemi Public Saison 2 avec Pauline Etienne, joue dans les 2 saisons de Parlement et dans la série Braqueurs sur Netflix. Et il prête régulièrement sa voix à différents personnages de films, mangas ou séries télévisées…