Laura Petrone

Laura Petrone est productrice, comédienne, réalisatrice, metteuse en scène et pianiste. Elle est née en 1989 en Belgique. Après un Master en piano classique au Conservatoire Royal de Mons, elle se tourne vers le cinéma.

Elle décide d’organiser des formations en jeu face caméra (Le Brussels Ciné Studio) pour se former et les suit pendant 3 ans.

En tant qu’actrice, Laura joue au théâtre où elle tient le rôle principal dans « Jimmy n’est plus là », qui a remporté le Prix Maeterlinck 2020 de la critique et qui a gagné deux prix aux Rencontres Jeune Public de Huy dont le « Coup de cœur de la presse » et le « Prix de la Ministre de la Culture ». En 2020 et 2021 elle a également mis en scène les spectacles jeunes publics « Brandon » et « Mohaxime » avec son co-metteur en scène Guillaume Kerbusch, actuellement en tournée. Leur compagnie de théâtre Trou de Ver Asbl est en résidence artistique au théâtre Varia, centre dramatique de Bruxelles. Leurs spectacles ont été vus par plus de 100.000 jeunes de la Francophonie.

Dernièrement, Laura jouait dans la série française « L’Opéra », produite par OCS, ainsi que dans la série RTBF « Baraki ».

Elle s’est également dirigé vers la réalisation. Son premier court-métrage « Seul avec elle » a été sélectionné dans plusieurs festivals belges et internationaux.

Ensemble avec Guillaume Kerbusch, ils fondent Angie Productions et se lancent dans la conception de La Belge Collection, collection de 4 courts-métrages destinés à mettre en lumière des comédien·nes émergent·es. Dans le cadre de ce projet, ils ont co-réalisé ensemble leur deuxième court-métrage « Rien lâcher ». Ils sont actuellement en production du deuxième volume de La Belge Collection.