Guillaume Kerbusch

thumbnail_kerbusch

GUILLAUME KERBUSCH est acteur et auteur. Il est également directeur artistique et avec Laura Petrone, co-fondateur de l’ASBL Trou De Ver. Né dans la région de Charleroi en 1988, il commence le théâtre à l’âge de 7 ans. A 18 ans, il entre au conservatoire Royal de Mons. À sa sortie, il joue notamment sur les planches du Manège, à Mons, et du théâtre Royal du Parc pour « Le Roi Lear » mis en scène par Lorent Wanson mais également à l’Atelier 210 et au Théâtre Océan Nord pour « Le Mouton et la baleine » mis en scène par Jasmina Douieb. Il a également participé au spectacle pour ados « Nuages et quelques gouttes de pluie » qui lui donnera un véritable coup de coeur pour le public adolescent. En 2013, il écrit « Le Trait d’union » récit « quasi-autobiographique » dans lequel il joue également et pour lequel a été fondée l’ASBL.

Acteur pour le cinéma, il a interprété des seconds rôles dans plusieurs longs métrages de réalisateurs belges (Yves Hanchart, Stijn Coninx, Eric-Emmanuel Schmit). En 2016, il a interprété l’inspecteur Drummer, un des 2 rôles principaux de la série « La Trêve » de Matthieu Donck.

Dernièrement, il a tenu les rôles d’un marin russe dans « Kursk » de Thomas Vinterberg, dans « Boomerang » de Nicole Borgeat ou encore d’un super héros dans « Dynaman » un court-métrage de Michiel Blanchart. Il a également donné la réplique à Olivier Marchal dans l’adaptation en série des « Rivières Pourpres » mais aussi à Juliet Lewis dans le film canadien « Dreamland ». Il a figuré parmi les Talents ADAMI Cannes 2018 dans le court-métrage de Charlotte Le Bon : « Judith Hotel ».

Il a repris son rôle pour une deuxième saison de la série « La Trêve » et écrit sa deuxième pièce jeune public « Jimmy n’est plus là » qu’il met en scène début 2019.