Brûler la maison

Une pièce de Guillaume Kerbusch et Laura Petrone

PITCH

Laura a 25 ans et trouve qu’elle parle mal. Ce n’est pas vraiment un accent… c’est juste qu’elle “bouffe ses mots”. Pourquoi ? Difficile à dire. Alors elle remonte le fil. Retour à 15 ans dans cette petite maison où elle a grandi, avec ses sœurs, sa mère… et un père qu’elles appelaient “le chien”.

Laura a toujours rêvé de plus. D’ambition. De grandeur. De lumière. Pour échapper à la violence sourde qui régnait dans cette maison. Au milieu des cris et des silences, une échappatoire : son piano. Grâce à lui, elle a fini par s’enfuir. Mais partir, ce n’est pas toujours guérir.

Entre humour noir, confessions brutes, vidéo immersive et éclats de musique live, “Brûler la maison” nous plonge dans les souvenirs d’une enfance cabossée, où l’art devient une arme de survie. Une traversée haletante où chaque note est un pas de plus vers la résilience et la liberté. 

Et si, aujourd’hui, elle osait enfin parler ? Et si c’était le moment de reprendre sa voix… et sa vie ?

Casting

Guillaume Kerbusch

Laura Petrone

Perline Lombart

Lien vers le dossier de présentation


Une coproduction Trou de Ver Asbl et Mandaille Productions.
Avec le soutien d’ING et du TaxShelter du gouvernement fédéral de Belgique, en co-production avec Shelterprod. Avec le soutien de la fédération Wallonie-Bruxelles et de la Loterie Nationale