Tiphaine Marcq

Tiphaine MarcqAdministration / Production

Passionnée par les arts de la scène et par la pensée systémique, Tiphaine Marcq se forme aux Universités de Grenoble en effectuant un double cursus en Arts du Spectacle et en Économie-Gestion.Elle effectue ses stages à la Scène Nationale de Bonlieu, au Festival International du Film d’Animation d’Annecy et à l’Office Départemental d’Action Culturelle de Haute-Savoie (74-France).


Attirée par la scène belge, elle part étudier au Centre d’Études Théâtrales à Louvain-la Neuve. En sortie d’étude, elle travaille 2 ans au Théâtre Varia, Centre Dramatique de Bruxelles, en tant que chargées de Relations Publiques. Puis en 2017, elle se consacre aux compagnies de Danse et de Théâtre.

Tiphaine porte ainsi plusieurs casquettes des métiers d’accompagnement des artistes : diffusion de spectacle, promotion et administration de tournée, de Compagnie et de festival. Tiphaine travaille pour la Compagnie Félicette Chazerand en danse Jeune Public, La Berlue en théâtre Jeune Public, Olga de Soto, chorégraphe contemporaine, le Studio Thor (Thierry Smits) et en particulier pour le réveil du festival Trouble (danse contemporaine et performance).


Depuis 2020, Tiphaine est administratrice de la Compagnie Trou de Ver co-dirigée par Guillaume Kerbusch et Laura Petrone.

diffusion.tdvasbl@gmail.com – +32 468 36 20 96