Sandra Raco

Sandra Rico

Sandra Raco est comédienne et chanteuse. Elle intègre le Conservatoire Royal de Bruxelles en 2004.
 
À la fin de ses études, elle débute sa carrière en tant que comédienne au KVS (Théâtre Royal Flammand) dans « Pain perdu »; et elle poursuit ensuite avec « le Jeu de l’amour et du Hasard » ( Théâtre Des Galeries) ,   « Huit Femmes » ( Théâtre de la tête d’Or de Lyon),  « Les démineuses » (Théâtre Jean Vilar), …

Elle participe aussi à plusieurs spectacles en tant qu’assistante à la mise en scène :  » Le Repas des Fauves »; mis en scène par Alexis Goslain, « Le journal d’Anne Frank » et « La Peste », mis en scène par Fabrice Gardin ou encore ‘Sur la route de Madison » , mise en scène par Toussaint Colombani. 
 
Au cinéma, elle a tourné dans « Le Gamin au Vélo » des frères Dardenne et dans divers courts-métrages. Elle joue aussi la policière dans le film de Samuel Tilman « Une part d’Ombres »; sélectionné au FIFF. Elle jouera prochainement le rôle d’une journaliste dans la série Pandore pour la Rtbf.
 
En parallèle, Sandra est chanteuse dans un groupe de Cover qui s’est produit au Louvre et qui continue de sillonner la Belgique dans des festivals tels que Les Solidarités, les Fêtes de Wallonie…
Elle a aussi participé à la création d’un collectif de rencontre cinématographique qui s’appelle Clap m’en Une !
 
Cette année elle a joué et chanté dans « Candide » de Voltaire mit en scène par Claude Enuzet et Annette Brodkom ainsi que dans le spectacle « Sois Belge et Tais-toi ».

Elle a aussi mit en lecture le spectacle « Notre Soleil » de Fran Kourouma au festival CocqArts en collaborant ensuite sur son roman qui a été publié cette année par Samsa édition.