
Après avoir quitté l’Algérie au début des années 90 pour venir vivre en Belgique, Nabil Missoumi a suivi les cours de diction de l’académie de Braine-le-Comte. Ce qui devint très vite pour lui un lieu d’intégration, de savoir et d’amusement. De 2003 à 2007, il est admis à l’Ecole d’Acteurs de Liège (ESACT) sous la direction de Jacques Delcuvellerie et Mathias Simons entre autres.
En 2009, il joue le rôle de Serge dans « Aux hommes de bonne volonté » de Jean-François Caron, mis en scène par Vincent Goethals. Rôle pour lequel il obtient le prix « du meilleur espoir masculin » au Prix de la Critique en 2010. Depuis, il alterne théâtre adulte et jeune public en Belgique et au Cameroun. On le voit dans des mises en scène de Michel Kacenelenbogen, de Catherine Wilkin, d’Antonio Ajaùjo, d’Elsa Poisot, Martin Ambara, Benoit Van Dorslaer, Olivier Lenel, Guillaume Kerbusch et Laura Petrone.
On le voit au cinéma, en 2014, dans « Le chant des Hommes » de Bénédicte Liénard et Mary Jimenez. Et en 2016, dans « Le Fidèle » de Michaël R. Roskam avec Adèle Exarchopoulos et Matthias Schoenaerts.