Margaux Laborde

ol

MARGAUX LABORDE est née le 7 juillet 1992 à Toulouse. Elle y découvre le théâtre, le cirque et la danse contemporaine. Elle joue sa première pièce professionnelle à 18 ans dans « L’Homme Poubelle » de Matei Viscniec mis en scène par Bruno Abadie.

En 2012 elle rentre au Conservatoire de Bruxelles et en sort en 2016 avec le Prix André Debaar. Entre temps, elle participe à la création du Projet Nomade, un projet qui jouera pendant 3 ans des pièces qui relatent leur voyage à travers la campagne belge et luxembourgeoise. Cette initiative sera soutenue par le Ministère de la Culture luxembourgeoise et des structures telles que le MUDAM, le Kasemattentheater et le Centre Culture d’Esch-sur-Alzette.

En 2018, elle joue dans « Le Grand Meaulnes », adapté et mis en scène par Danielle Fire à la Comédie Claude Volter et depuis septembre 2017, Margaux enseigne également le théâtre à l’académie de Gosselies.

Elle se tourne petit à petit vers d’autres types de projets comme le jeune public avec une première pièce « Prêt-à-Porter » destinée aux écoles en Espagne. Elle part ainsi en tournée à travers le pays durant l’hiver 2019 et reviendra ensuite en Belgique pour interpréter Marie dans  » Jimmy n’est plus là ‘.