Laura Parchet

Laura Parchet 9

Laura Parchet est née en 1992, en France, parmi les montagnes, les vaches et le fromage Haut-savoyard.
Après avoir longuement hésité entre un métier artistique ou scientifique (biologiste marin), elle jugea, ayant peur de l’immensité des mers, qu’il était plus raisonnable de choisir l’art.

Elle décide de faire un baccalauréat littéraire option cinema/ audiovisuel.
Sur sa chaise de classe, elle écoute et rêve au cinéma : devenir comédienne.
Mais c’est vers les décors du 7 ème art que s’oriente son choix.
Fin du lycée, elle part pour Paris. Elle a été admise à l’école supérieure d’Arts appliqués Estienne où elle passera un an à préparer différents concours d’entrée.
Après une année de nuits blanches et de caféine, elle entre à l’Ecole d’Arts appliqués Dupperé, en BTS design d’espace.
Elle étudie, entre autres, la scénographie et s’oriente désormais d’avantage vers le théâtre que le cinéma. Elle réussit son diplôme en 2013.

Dans son travail plastique, elle s’intéresse aux espaces en ruine, à l’idée de transgression, de déviance, de limite, d’imperfection. Ces recherches plastiques teinteront son travail futur, qu’elle exprimera par le biais d’autres disciplines artistiques.

En effet, elle décide de passer de l’autre côté de la scène et de la frontière pour arriver en Belgique faire des études d’Art dramatique. En 2014, elle passe différents concours et est admise au Conservatoire de Mons, école supérieure ART2.
Pendant ces quatres années, elle aura la chance de travailler avec de nombreux metteurs en scène belges, et de s’essayer à différentes méthodes et disciplines.
Elle rencontre, entre autres, l’écriture, qui deviendra par la suite un de ses moyens d’expression.
Elle est diplômée en juin 2018 d’un Master en Art Dramatique et cherche par la suite à multiplier les expériences et les rencontres professionnelles.

Histoire à suivre…